J’ai écrit « Le nouveau service » (seconde édition) sur les fondements de mon expérience de maître d’hôtel, pédagogue et lauréat de concours professionnels (Coupe Georges Baptiste, Un des Meilleurs Ouvriers de France et Championnat du monde de L’Union Internationale des Maîtres d’hôtels). Vous y trouverez également une synthèse de mes travaux de recherche de Masters 2 sur les liens entre le service et les arts du spectacle (théâtre, magie, arts de la danse) ainsi que mon approche basée sur des notions d’élégance, de gentillesse, de générosité et de sincérité.
Je vous propose cette nouvelle édition sous forme de fiches pratiques afin que vous puissiez l’utiliser plus facilement avec vos collaborateurs ou vos élèves. Chaque fiche est liée à une page web en constante évolution.
Avec ce nouveau livre, vous recevrez une planche de jeu et un ensemble de cartes à jouer pour rendre ludique l’apprentissage des notions présentées dans le livre.
Vous aurez également l’accès libre à mon site http://www.maitre-d-hotel.com.
Pour commander le livre, cliquez ici
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Piru a dit:
votre livre est il disponible en ce moment?
Le nouveau service a dit:
Oui Pierre
Piru a dit:
Merci beaucoup de votre réponse et je suis d’autant plus impatient de recevoir mon édition! j’espère y trouver les réponses pratiques à certaine de mes interrogations ainsi que prendre connaissance de l’histoire du métier (que je ne connait que trop peu).
Néanmoins une question ne peut rester sans réponse;
hier, lors de mon service, j’accepte des clients à 22h pour une fermeture à minuit (2 personnes) à 23h30 leur assiette d’entrée est fini je débarasse et amène leur plat que j’ai fait marcher avant. Ces deux personnes se plaignent alors d’avoir l’impression de devoir manger avec un lance pierre! Je m’excuse en leur disant qu’elles ont tous leur temps pour manger… Je suis partie faire mes commandes de vins, à mon retour en salle ces deux personne étaient parties en se plaignant au propriétaire du restaurant qui leur à offert vin apéritifs et l’ensemble de ce qu’ils ont mangé. Dans la rue mes deux clients étaient en train de dire au passant que le service etait vraiment mauvais et qu’on ressemblait à « un mauvais fast food ».
comment devais je gérer cette situation?
Nathan a dit:
Bonjour, j’ai envoyé mon chèque le 18 ou 19 février pour recevoir le nouvel exemplaire du nouveau service et je voulais savoir quand est ce que je pourrais le recevoir ?
Merci d’avance !
Le nouveau service a dit:
Bonjour Nathan,
J’ai placé toutes des souscriptions de côté jusqu’à la sortie du licre qui je l’espère va se situer la semaine prochaîne.
Cordialement,
Gil Galasso
Nathan a dit:
D’accord merci beaucoup de votre reponse si rapide !
Mathieu a dit:
Bonjour M.Galasso,
Je voudrais savoir quand est ce que je recevrais le livre car j’ai envoyer le bon de souscription avec le chèque il y a de cela plus d’un mois et je n’ai toujours rien recu.
Merci d’avance.
Mathieu
Le nouveau service a dit:
Cher Mathieu,
Je recois les livres vendredi prochain !
Cordialement,
Gil
Mathieu a dit:
Génial ! je me languis de le recevoir merci !!
Mathieu.
Charbonnier a dit:
Je suis intéressé par l’ouvrage, comment se le procurer ?
Le nouveau service a dit:
Merci Monsieur Charbonnier, il vous suffit de vous rendre sur l’adresse suivante : http://livrelenouveauservice.wordpress.com/
Cordialement
VERGER a dit:
Cher Gilles,
Je viens de « décortiquer » votre ouvrage…
Je vous remercie de l’intérêt obsessionnel que vous portez à notre profession et je suis très fier de faire partie de cette famille.
Chaque jour, je me bats pour faire avancer les techniques et les approches nécessaires à l’évolution de notre métier.
Sachez que je vous suis de très près et que vos ouvrages circulent dans les mains de mes stagiaires ou apprentis…
j’ai décidé de me présenter au prochain concours « un des meilleurs ouvriers de France », puis-je vous solliciter pour quelques conseils partiels?
Meilleures salutations.
Simon