Aujourd’hui il apparaît comme une évidence que les nouvelles générations d’employés, ou d’élèves utilisent leur téléphone portable au détriment total du livre.

Je me suis donc efforcé de faire correspondre cette nouvelle attente des générations Y (qui ont connu le lancement d’internet et l’ont accompagné) et Z (ceux nés après 2000 et qui n’ont connu qu’un monde connecté), à un concept de jeu sérieux.

Le niveau des enseignements n’a pas perdu en exigence, c’est juste la forme d’apprentissage qui change.

Pour les employés, et les étudiants elle prend la forme d’un environnement en trois dimensions avec des personnages réalistes. Pour les plus jeunes, d’un environnement de type dessin animé, avec le soutien de la société EA Games que je remercie ici.

01-01-2020_17-50-47

Exemple de séquence, le service d’une soirée à thème « centenaire du prix Goncourt de Marcel Proust » au Grand hôtel de Cabourg (2019)

Voici un exemple de jeu pour les étudiants, cliquez ici

Voici un exemple de jeu pour les plus jeunes, cliquez ici

Pour accompagner ces jeux qui peuvent être joués sur ordinateur, sur téléphone ou sur tablette, j’ai pensé mettre à disposition des cahiers de suivi de jeu, pour que les apprenants puissent prendre des notes au fur et à mesure de leur apprentissage.

cahier de suivi de jeu

Merci à l’UMIH restauration de soutenir ce projet.

N’hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

Très cordialement,

Gil Galasso

Meilleur Ouvrier de France

Docteur en histoire