Mots-clefs

, , ,

Journal L'Hôtellerie Restauration

mercredi 18 février 2015

Téléchargez cet article ici : l hotellerie du mercredi 18 février 2015

Pau (64) Le 3e Salon de l’alimentation Pyrénées de l’hôtellerie-restauration se déploiera sur 7 500 m2 au parc des expositions du 8 au 10 mars. Cette édition s’annonce riche en nouveautés, avec notamment le trophée René Lasserre axé sur l’art de la découpe.

ok-photo-salon-saphirDe gauche à droite : Etienne Rozès, président de l’association des Maîtres restaurateurs du Béarn & Soule, Jean-Pierre Paroix, Umih Béarn & Soule, Philippe Gabrillargues, directeur du parc des expositions de Pau.

Le maire de Pau, François Bayrou, l’a confirmé, il viendra inaugurer le Salon de l’alimentation Pyrénées de l’hôtellerie-restauration (Saphir). Les membres fondateurs, l’Umih Béarn & Soule, la Fédération départementale boulangerie-pâtisserie et le parc des expositions de Pau ont une nouvelle fois travaillé ensemble afin que cette 3e édition soit un moment privilégié de découverte, de rencontres et d’affaires. Ce salon à rayonnement régional alignera 100 exposants des secteurs de l’agroalimentaire, du matériel et des services.

Parfaitement équipées, les deux scènes de 150 m2 chacune accueilleront une foule d’animations et plusieurs compétitions : concours régional apprentis de croissants avec la société Isigny, de viennoiseries pâtisseries, de pains décorés, mais aussi deux challenges organisés par l’association des Maîtres restaurateurs du Béarn et Soule et l’Umih. Très investi dans l’organisation, Jean-Pierre Paroix détaille : « Le trophée René Lasserre est dédié aux métiers de salle, car notre volonté est de valoriser le service. Nous nous sommes rapprochés de Gil Galasso, professeur au lycée hôtelier de Biarritz, MOF maître d’hôtel, dont l’expertise fait autorité. Il a choisi de mettre à l’honneur l’art de la découpe. Huit jeunes vont s’affronter . »

Le 10 février, les concours Saphir, parrainés par Francis Attrazic, président de l’association des Maîtres restaurateurs, se dérouleront  sous la forme de joutes culinaires opposant les jeunes élèves cuisiniers de quatre établissements de la région. L’Umih Béarn & Soule a choisi ce salon pour tenir son assemblée générale, le 9 mars.

Brigitte Ducasse

Parc des Expositions, 7 boulevard Champetier-de-Ribes, 64000 PAU www.saphir-pau.com

Publicités